75 équipages au départ du Tour de Corse 10 000 virages 2019

75 équipages au départ du Tour de Corse 10 000 virages 2019

12 mars 2019 Non Par Rallyecorse

La liste officielle du Tour de Corse 10 000 virages (téléchargeable ici), rallye VHC de doublure de la manche WRC, et comptant pour le championnat de France de la spécialité, a été publiée.

Ils seront ainsi 75 à prendre le départ. Essentiellement composé de pilotes français, il y aura tout de même quelques pilotes belges, italiens, ou suisse.

Parmi les têtes d’affiche nous retrouverons Jean-François Mourgues. Vainqueur de la Coupe de France des rallyes 1997, champion de France des rallyes sur terre en 2001, ou encore champion de France VHC en 2017, il sera à n’en pas douter l’un des principaux pilotes à suivre pour la gagne.

Face à lui nous retrouverons l’inusable Marc Valliccioni (qui avait participé l’an dernier au Tour de Corse WRC sur une Porsche en catégorie R-GT), au volant de sa diabolique BMW M3 E30. Véritable référence sur le sol insulaire depuis de très nombreuses, il roule aussi depuis 2015 sur des épreuves en Suisse ou en Italie. Il aura à coeur de rajouter cette épreuve à son tableau de chasse.

Du côté des pilotes belges un quatuor expérimenté en historique composé de Christian Kelders, Stefaan Stouf, Paul Lietaer, et Kurt Vanderspinnen se présentera pour jouer les troubles fête.

Avec un plateau très varié, nous proposant des BMW M3, Ford Sierra, Ford Escort, Lancia 037, Porsche 911, R5 Alpine, Ferrari 308 GTB, ou autres Opel, il y en aura pour tous les goûts.

Le début des hostilités pour les VHC aura lieu le Samedi 30 Mars sur les spéciales du Cap Corse, après le passage des concurrents du WRC, et se terminera le Dimanche en Balagne.