Le Corte Centre Corse annulé à son tour !!
Alors que le Corte Centre Corse devait marquer la reprise de la saison des rallyes en Corse du 18 au 20 Septembre, l’ASA Restonica à confirmé aujourd’hui l’annulation de ce qui devait être la 33e édition de son épreuve.
La rumeur était dans l’air depuis quelques temps déjà, mais l’organisation n’avait pas communiqué officiellement sur le sujet. C’est malheureusement aujourd’hui chose faites, via un message sur les réseaux sociaux.
Ainsi, l’ASA Restonica nous indique que malgré un gros travail de l’équipe de bénévoles, les contraintes liées au Covid-19 l’ont poussé à annuler la 33e édition de sa seule et unique épreuve de la saison. Un véritable coup dur.
Face à l’éventualité d’une reprise de l’épidémie, et étant responsables de la sécurité de l’ensemble des personnes présentes lors de l’évènement (concurrents, officiels, spectateurs), il était difficile pour les organisateurs d’envisager la bonne tenue du rallye. En accord avec la mairie de Corte, l’impasse est donc faites pour cette année.
Après les rallyes du Pays Ajaccien, du Costa Serena, du Prunelli, et du Nebbiu (la Giraglia prenant place sur ses dates), c’est donc le cinquième rallye “Moderne” de la saison qui est annulé. Il faut rajouter à cela que du côté des épreuves Historiques le Cap sur la Balagne Historique, et l’Historic Rally Mathieu Martinetti ont aussi été annulés.
A l’heure actuelle il est difficile d’indiquer clairement quand la reprise aura lieu, puisque l’éventualité d’un remplacement par une autre épreuve en cas d’annulation du rallye de Corte avait été évoquée. Reste donc à savoir si cela se confirmera ou non.
Si tel ne devait pas être le cas, la reprise se ferait théoriquement du côté de La Porta avec sa Montée Historique les 26 et 27 Septembre. Suivraient ensuite le Tour de Corse Historique (6-10 Octobre), la Giraglia (23-24 Octobre), le Mare e Machja (14-15 Novembre), et enfin la Balagne (12-13 Décembre).