Tout sur le Tour de Corse 2004


Le bilan par Rallye-live.com :

Une victoire sur une manche du Championnat du Monde des Rallyes reste toujours une performance de tout premier ordre. Mais il est vrai que celle obtenue aujourd'hui par Markko Märtin risque de passer un peu inaperçue. L'Estonien réalise pourtant une course exemplaire, mais l'histoire a voulu que derrière lui on retrouve sur le podium les Xsara de Sébastien Loeb et de Carlos Sainz. En terminant sur le podium Sébastien Loeb devient Champion du Monde des Rallyes, assurant par la même occasion le titre constructeurs à Citroën… et c'est surtout cela que l'histoire retiendra…

La grande forme des Ford
La deuxième place obtenue en Allemagne par François Duval laissait espérer que les Ford seraient à leur affaire sur l'asphalte. On les pensait compétitives, elles furent dominatrices. Sur les douze spéciales disputées, les Ford se sont imposées à dix reprises, réalisant cinq doublés.

François Duval et Markko Märtin se sont échangés le leadership tout au long de la première étape, avant que l'Estonien prenne l'ascendant sur son coéquipier sans toutefois parvenir à creuser l'écart. Au départ de la troisième étape, les deux Focus n'étaient séparées que par une vingtaine de secondes, mais on voyait mal Malcolm Wilson laissait ses deux pilotes se livrer un combat fratricide au risque d'anéantir leur chance de remporter cette épreuve.

Les chiffres 2004 :
. 14e manche du Championnat du Monde
. 1060,72 km dont 387,80 chronométré (36,56%)
. 12 spéciales dont 6 différentes
. 57 inscrits - 53 partants - 35 classés


Le podium 2004 :

1 - M. Martin - M. Park (Ford)
2 - S. Loeb - D. Elena (Citroën)
3 - C. Sainz - M. Marti (Citroën)


Vainqueurs de spéciales 2004 :
M. Martin (Ford) - 7 M.T.
F. Duval (Ford) - 3 M.T.
P. Solberg (Subaru) - 1 M.T.
S. Loeb (Citroën) - 1 M.T.





Les photos du shakedown et du parc d'assistance
Les photos de la première étape
Les photos de la 2eme étape
Les photos de la 3eme étape
Le classement final et les abandons


Retour accueil

 
RallyeCorse® 2004