Nikolay Gryazin en test pour le Tour de Corse !

Nikolay Gryazin en test pour le Tour de Corse !

2 mars 2019 Non Par Rallyecorse

Après Citroën et la C3 R5 en début de semaine (avec Bonato, Rossel, et De Mevius), c’était au tour de Nikolay Gryazin, le jeune pilote russe, au volant de la Fabia R5 du team SRT de venir rouler sur l’asphalte insulaire pendant 2 jours, en préparation du Tour de Corse.

Peu connu de la scène mondiale, le pilote ne manque pas d’expérience sur la scène européenne. Après une première participation remarquée au Valais 2015 (6e), les saisons 2016 (au volant d’une 208 R2), et 2017 (au volant d’une Fabia R5) furent contrastées, avec une belle pointe de vitesse mais une irrégularité dans les résultats.

La saison 2018 fût celle de la révélation, avec notamment deux victoires au scratch, un titre honorifique de vice-champion d’Europe, et vainqueur de la catégorie U28. En fin de saison il est venu sur les routes du championnat de France, aux Cévennes (abandon lors de la dernière étape alors qu’il était en lutte pour une place sur le podium), et au Var (4e).

Cette saison il s’attaque au WRC-2, où il a débuté par une 5e place en Suède. Son prochain rendez-vous sera donc le Tour de Corse.

Voici quelques photos de sa deuxième journée d’essais

La galerie complète est visible ici