Essais Citroën / Tour de Corse WRC 2019

Essais Citroën / Tour de Corse WRC 2019

13 mars 2019 Non Par Rallyecorse

Alors que le rallye du Mexique vient tout juste de se terminer, avec une victoire de Sébastien Ogier, l’équipe Citroën enchaine déjà avec ses essais pour le Tour de Corse qui aura lieu dans deux semaines.

C’est le finlandais Esapekka Lappi qui a ouvert le bal ce Mercredi. Encore en recherche de repères avec l’auto, et notamment sur l’asphalte, il a multiplié les aller-retour. Avec une équipe française très expérimentée sur cette surface, et un équipier multiple champion du monde, il aura tous les éléments pour voir ses performances s’améliorer… et vu la capacité d’adaptation de ce pilote (il s’est classé 5e du championnat du monde 2018, au terme de sa première saison complète dans un team d’usine), il pourrait être parmi les surprises sur ce rallye.

Voici un petit montage vidéo grâce à notre ami SebDeRallye

————————————-

Après deux jours avec Lappi, ce fut au tour de Sébastien Ogier de prendre le relais ce Vendredi.

Le français a multiplié les runs, et le public était au rendez-vous, la presse régionale et nationale également (tournage du reportage pour l’émission “Tout le sport”).

Avec deux victoires en trois courses cette année, le gapençais a rapidement confirmé la niveau de compétitivité de la C3 WRC… et à la vue de ses passages du jour il ne fait aucun doute sur l’objectif  qu’il aura dans deux semaines !

La galerie complète est visible ici

La vidéo de notre ami SebDeRallye