Essais Hyundai / Tour de Corse WRC 2019

Essais Hyundai / Tour de Corse WRC 2019

14 mars 2019 Non Par Rallyecorse

Arrivée en même temps que Citroën, la marque coréenne a également débuté ses essais pour le Tour de Corse.

Hier c’est Dani Sordo qui était au volant, il a été relayé aujourd’hui par Sébastien Loeb.

Avec une line-up Neuville / Sordo / Loeb l’équipe Hyundai espère faire oublier un léger manque de compétitivité sur l’asphalte.

Dans la course au titre chaque point sera important, et l’apport de l’alsacien (préféré au norvégien Mikkelsen sur cette épreuve) ne sera pas trop. Après un Monte-Carlo maitrisé, et sur des routes insulaires qui l’avaient vu faire des temps de premier ordre l’an dernier (malgré une sortie lors de la première étape), nul doute que le recordman des titres et de victoires en wrc sera à surveiller.  Même s’il clame qu’il est là avant tout pour prendre du plaisir, nous savons que pour tout grand champion le plaisir passe par la performance !

La galerie complète est visible ici

Voici le montage de notre ami SebDeRallye

—————-

Ce Lundi c’est Thierry Neuville qui était au volant de la i20 WRC, pour le dernier jour des essais de l’équipe coréenne. Une séance qui aura été retardée du fait de soucis sur la voiture.

Le belge, vainqueur de les éditions 2011 (en IRC) et 2017 (en WRC) du Tour de Corse, fait partie des pilotes de tête qui joue le championnat. Après un début de saison sérieux (2e au Monte-Carlo, 3e en Suède, 4e au Mexique), il est à la recherche de sa première victoire cette année.

La Hyundai n’est pas forcément à la fête sur cette surface, mais le trio Neuville-Loeb-Sordo a montré depuis longtemps des capacités sur asphalte. A l’heure où chaque point compte, nul doute que Neuville n’aura que la victoire comme objectif.

Voici une vidéo de notre ami SebDeRallye