Essais M-Sport / Tour de Corse WRC 2019

Essais M-Sport / Tour de Corse WRC 2019

20 mars 2019 Non Par Rallyecorse

Après les équipes Citroën, Hyundai, et Toyota, c’est au tour de l’équipe M-Sport de faire ses essais pour le Tour de Corse.

Les deux pilotes de l’équipe anglaise se sont ainsi relayés au volant de la Fiesta WRC : Teemu Suninen le matin, et Elfyn Evans l’après-midi.

Le jeune finlandais est encore inconstant dans ses résultats dans la catégorie reine, mais il a prouvé encore cette année en Suède qu’il faisait partie des pilotes émergeant de la discipline. Vice champion wrc2 en 2016, et troisième en 2017, il est monté sur son premier podium au Portugal la saison passée (3e).

Le gallois a davantage d’expérience, et a fait l’ensemble de sa carrière auprès de la marque à l’ovale. Vainqueur de la WRC Academy en 2012, il a ensuite alterné saisons en wrc et en wrc2, obtenant sa seule victoire sur sa manche nationale au Wales (ex-RAC) 2017, lorsque sa Fiesta WRC était équipée de pneus D-Mack. Régulier dans ses résultats, malgré un manque de mordant, il vient d’enchainer deux résultats solides en Suède (5e) et au Mexique (3e). Invité surprise sur le podium du Tour de Corse 2015 (qu’il a mené, avant de se faire dépasser par Jari-Matti Latvala lors de la dernière étape) il sera un candidat sérieux à un Top 5.

 

Après deux saisons couronnées de succès grâce à Sébastien Ogier, ou encore Ott Tanak, l’équipe de Malcolm Wilson (qui a pris un peu de recul cette année) redevient le petit poucet de la discipline, mais ses pilotes ont prouvé que l’auto n’était pas dépassée.

Le Tour de Corse reste une épreuve d’endurance (avec notamment une première étape sans assistance), et la fougue de certains pourraient permettre à d’autres de tirer les marrons du feu. A ce titre M-Sport ne sera donc pas à oublier.

Merci à notre ami SebDeRallye pour les vidéos !