Calendrier WRC 2020 : le Tour de Corse met le clignotant !

Calendrier WRC 2020 : le Tour de Corse met le clignotant !

27 septembre 2019 Non Par Rallyecorse

Attendu depuis le mois de Juin, le calendrier 2020 du WRC a été officialisé aujourd’hui par la FIA.

Comme cela avait été annoncé cet été, le Tour de Corse n’en fera pas partie !

Le Japon, le Kenya, et la Nouvelle-Zélande sont les nouveaux entrants, puisqu’au-délà de la Corse, l’Australie et l’Espagne ne seront pas non plus au programme

Les organisateurs espagnols n’ont pas tardé à réagir à la publication du calendrier ; ils annoncent ainsi faire une pause pour 2020, mais qu’un accord a d’ores et déjà été signé pour 2021 et 2022.

Une annonce qui valide le principe de rotation qui était au centre des discussions pour ce futur calendrier. Du côté de la FIA et du promoteur la volonté était à la fois de rester à 14 épreuves, tout en faisant rentrer de nouveaux pays. 2020 sera ainsi l’occasion de voir pour la première fois le wrc se déplacer en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique et en Océanie.

Dans une récente interview à Auto Hebdo, Yves Matton (directeur rallye à la FIA) annonçait d’ailleurs au sujet du calendrier et de la rotation que “les épreuves qui n’ont pas été retenues seront connues et intègreront le calendrier de 2021”.

Par l’intermédiaire de Nicolas Deschaux, Président de la FFSA, les organisateurs du Tour de Corse ont confirmé que le Rallye de France serait au calendrier en 2021 et 2022. Pour autant le fait que cela continue de se dérouler en Corse n’est pas une certitude, car si Nicolas Deschaux indique travailler avec les instances insulaires pour que le wrc reste en Corse, il n’exclue pas le fait que cela puisse se passer dans une autre région de l’hexagone.

Dans un cas comme dans l’autre le délais sera toutefois court, puisque le calendrier 2021 devrait normalement être annoncé en Mars 2020 !

Nous suivrons forcément cela de près.