Objectif Rallye remet le couvert en 2023 !

Objectif Rallye remet le couvert en 2023 !

22 novembre 2022 Non Par Ch. M-C / Rallyecorse

Après le succès de la première édition, l’opération de détection Objectif Rallye va de nouveau avoir lieu en 2023, avec quelques ajustements.

 

En Février et Mars dernier avait lieu la première édition d’Objectif Rallye.

L’idée était simple sur le papier ; permettre à une personne de moins de 27 ans de pouvoir accéder à un programme clés en mains de trois courses. Les seuls critères obligatoires en dehors de l’âge étant d’être titulaire du permis B, et d’être résident corse.

Après avoir passé des sélections sur une Clio de série, les meilleurs temps se retrouvent ensuite en demi finale pour une fois de plus affronter le chrono, et accéder à la finale Celle-ci se déroule sur une Clio Rally5, qui sera l’auto dévolue au vainqueur. Lors de la finale, le chrono n’est pas le seul élément qui permet de remporter le volant, puisqu’il y a également un entretien face à un jury.

En 2022 tout se déroulait à l’aérodrome de Corte. En 2023 ce sera un petit peu différent, puisque les sélections se passeront de la manière suivante :

  • Samedi 28 Janvier 2023 : Journée de sélections à Ajaccio
  • Dimanche 29 Janvier 2023 : Journée de sélections à Bastia

Le but est de se rapprocher d’avantage des jeunes, et ainsi pourquoi pas de toucher des personnes totalement néophytes au monde du rallye.

Les inscriptions se feront en ligne, pour un montant de 60 Euros, à partir du 1er Décembre.

Les prétendants établiront leur chrono le matin, et avec la possibilité d’un “rachat” pour un second tour l’après-midi (qui coutera cette fois-ci 50 €).

La phase finale se passera le Dimanche 12 Février 2023 à Corte. Les demi finale le matin, toujours sur une Clio de série, et la finale l’après midi, sur la Clio Rally5. Cette fois-ci il n’y aura pas de rachat possible.

Comme pour la première édition, le vainqueur remportera un programme de trois courses, sur une Clio Rally5 suivie par la structure Casanova Sport Auto, tous frais payés (location de la voiture, essais, pneus, carburant, équipement, et engagement).

Les épreuves seront deux Nationaux en Corse (l’Aiacciu Corsica Suttana, et la Ronde de la Giraglia), et une épreuve en Championnat de France (Antibes).

A noter que par rapport à l’édition précédente, il n’y aura pas de suppléant. Si le vainqueur de l’opération devait être amené à déclarer forfait, le second meilleur temps de la finale serait sélectionné.

Les sélections seront ouvertes au public, et seront l’occasion de diverses animations (simulateur, baptême, etc…) pour une journée de convivialité.

Alors qui va succéder à Romain Buresi ? Rendez-vous le Dimanche 12 Février pour le savoir !!