Présentation : Rallye du Fium’Orbu – Castellu 2023

Présentation : Rallye du Fium’Orbu – Castellu 2023

30 janvier 2023 Non Par Ch. M-C / Rallyecorse

Comme l’année dernière le rallye du Fium’Orbu – Castellu va inaugurer l’année 2023 des rallyes insulaires.

C’était une nouveauté en 2022 pour l’ASA Terre de Corse, et c’est dans la continuité que les organisateurs s’inscrivent en 2023.

Le parcours reste quasi inchangé, avec toujours la spéciale de “Casa Pieraggi – Lugu di Nazza” à effectuer à trois reprises. Seul changement, le départ et l’arrivée sont décalés d’environ 900 m.

Pour cette seconde édition, ils sont 67 à avoir répondu présents, répartis en Moderne, VHC, et VMRS.

Du côté des Modernes, ils seront 51 engagés. Les prétendants à la victoire seront nombreux en l’absence du tenant du titre, à commencer par le tout nouveau champion de Corse, Thomas Argenti, deuxième l’année dernière. Face à lui Georges Moracchini devrait être son principal adversaire, lui qui a terminé troisième en 2022. Joel Ottomani, régional de l’étape, aura à coeur de briller chez lui. Pierre-Paul Baltolu fera lui sa première course en Corse au volant d’une R5/Rally2 (après un premier essai encourageant en Sardaigne en Octobre dernier), et pourrait faire partir des surprises de ce rallye.

Parmi les outsider, Jean-Jo Galeani et Pierre-Marc Nannucci devraient animer la course. Paul-André Mariani sera également à surveiller au volant de la Clio Rally4.

A noter la présence de David Edel, au volant d’une 306 Maxi du Sebastien Loeb Racing.

Concernant les VHC, ils seront 13 engagés. Vainqueur en 2022, Giacomo Pinna sera là pour remettre son titre en jeu. Son principal adversaire devrait être Jean-Baptiste Botti, mais il ne faut pas oublier pour autant les toujours véloces Louis Antonini et Dumè Pamart !

Nouveauté 2023, la présence des VMRS. Ils seront au nombre de 3. L’expérience d’Eric Saoletti en fait un favori légitime, mais en catégorie Régularité il peut toujours y avoir des surprises !

——————————————————————

Samedi 4 Février

ES 1 : Casa Pieraggi – Lugu di Nazza (13,09 km) / 9h35
ES 2 : Casa Pieraggi – Lugu di Nazza (13,09 km) / 12h00
ES 3 : Casa Pieraggi – Lugu di Nazza (13,09 km) / 14h25

Suivez les temps du rallye en direct sur le site PatrickSoft :

Direct – Moderne

Direct – VHC

Direct – VMRS

——————————————————————

Liste des engagés

Liste des engagés VHC et VMRS

——————————————————————

Palmarès :

Moderne :
2022 : Quilichini / Argenti / Moracchini

VHC :
2022 : Pinna / Alerini / Rognoni