Présentation : Rallye di e Strade Vecchie 2023

Présentation : Rallye di e Strade Vecchie 2023

16 octobre 2023 Non Par Ch. M-C / Rallyecorse

Seconde épreuve de l’année de l’ASA Bastiaise, le rallye di e strade vecchie change de format, et passe sur une seule et même journée.

Après une première édition étalée sur deux jours, les organisateurs de l’ASA Bastiaise ont donc décidé de revenir à un format sur une seule journée pour cette seconde édition, et qui colle davantage à ce que l’on voyait lors du San Martino ou du Nebbiu les années précédentes.

Le rallye propose deux spéciales à parcourir à trois reprises. Si le format est modifié, en revanche au niveau du tracé on reprend ce qui avait vu l’année dernière, avec les chronos de Querciolo-Silvarecciu, et Isolacciu-Figarettu. La spéciale d’Isolacciu sera légèrement raccourcie par rapport à l’an dernier.

Du côté des engagés, ils seront 93 en tout

En Moderne, 62 équipages seront présents.

En l’absence des pilotes qui ont constitué le podium l’an dernier, Tony Aguzzi et Thierry Agostini font figures de favoris, et devraient nous proposer une belle bagarre. Le suisse Mike Coppens fera son premier rallye en Corse, lui qui évolue peu en dehors de ses frontières. Pierre Soreda, dixième l’an dernier, effectuera son premier rallye sur une Rally2, et sera à surveiller.

En GT, Pierre Benazzi, cinquième en 2022, sera présent avec sa Porsche ; dans ce groupe il sera intéressant de suivre Pierre Fusella qui évoluera avec une Alpine A110.

En Rally4, ils seront trois véloces pilotes à vouloir jouer les troubles fête. Petru Bracci, quatrième l’an dernier au volant d’une R5, sera présent au volant de la Clio Rally4 avec laquelle il vient de terminer neuvième du rallye de Corte. Renaud Santini (septième l’an dernier, et second du Costa Serena cette année) ainsi que Ange-Marie Damerval (sixième de l’édition précédente) s’aligneront eux au volant d’une Peugeot 208.

Après une épreuve à domicile où ils n’auront pas brillé, les frères Nannucci voudront rectifier le tir, et animeront certainement la course, tout comme le toujours très rapide Olivier Luciani.

En VHC ils seront 17. Jean-François Mattei, et Dominique Pamart apparaissent comme les favoris, mais attention à Frederic Stachino et Daniel Rognoni.

En VHRS ils seront 12. Tony Avolio sera favori à sa propre succession. Claude Seguier devrait être son plus sérieux opposant.

En VMRS, Bruno Millet sera opposé à “Bomba la bomba”… les connaisseurs apprécieront !

 ——————————————————————

Samedi 21 Octobre

ES 1 : Querciolu – Silvarecciu (12,51 km) / 8h39
ES 2 : Isolacciu – Figarettu (10,20 km) / 9h37
ES 3 : Querciolu – Silvarecciu (12,51 km) / 11h51
ES 4 : Isolacciu – Figarettu (10,20 km) / 12h49
ES 5 : Querciolu – Silvarecciu (12,51 km) / 15h03
ES 6 : Isolacciu – Figarettu (10,20 km) / 16h01

Suivez les temps du rallye en direct via Sportimers (Moderne et VHC) et TopRallye (VHRS et VMRS) :

Direct Moderne / VHC

Direct VHRS

Direct VMRS

——————————————————————

Liste des engagés Moderne, VHC, VHRS, et VMRS

——————————————————————

Palmarès :

Moderne :
2022 : Alerini / Gordon / Rossi Y

VHC :
2022 : Lodovici / Cristini / Limongi

VHRS :
2022 : Avolio  Seguier / Maistre