96 équipages au départ du Tour de Corse WRC 2019
Aujourd’hui a été publiée la liste officielle des engagés du 62e Tour de Corse (téléchargeable ici), et le moins que l’on puisse dire c’est que le rallye aux 10 000 virages fait une fois encore le plein.
Pas moins de 96 équipages seront engagés, voici le détail :
- 10 WRC dernière génération
- 2 WRC-2 Pro
- 16 WRC-2
- 3 R-GT
- 13 J-WRC
- 4 WRC ancienne génération
- 7 R5 hors championnat WRC-2
- 14 R3
- 22 R2
- 4 R1
Parmi cette liste nous retrouvons bien évidemment les pilotes d’usines habitués du championnat du monde, notamment Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, les deux français qui cumulent les quinze titres de ces quinze dernières saisons !
En catégorie WRC-2 Pro nous retrouvons le jeune et prometteur Kalle Rovanperä, fils de Harri Rovanperä (ancien pilote officiel Seat, Peugeot, Mitsubishi, et Skoda) pour sa première participation à l’épreuve.
Dans la catégorie WRC-2 Yoann Bonato, double champion de France en titre et vainqueur de la catégorie au Monte-Carlo, sera de la partie. Pour la première sortie de la C3 R5 l’année dernière il avait fini 2e de la catégorie, un très sérieux client donc. Face à lui Eric Camilli fera son retour à la compétition, après ses temps de tout premier ordre en Espagne l’année dernière pour la première sortie de la Polo R5. Pilouis Loubet débutera quant à lui sa campagne mondiale à domicile, avec cette fois-ci une Fabia R5 qui, espérons le, lui permettra de viser le podium. Adrien Fourmeaux, champion de France junior 2018, et qui participe au championnat WRC-2 cette saison, sera également présent ; il sera d’ailleurs membre de l’équipe de France FFSA.
A noter la présence de Manu Guigou dans la catégorie R3 ; habitué du championnat de France, nous ne l’avions plus vu au départ du Tour de Corse depuis l’édition 2012, qui comptait alors pour l’IRC.
Les insulaires n’ont pas manqués le rendez-vous, puisqu’ils seront 27 à prendre le départ.
En attendant la liste du rallye de doublure VHC, et ses quasi 80 engagés, nous ne pouvons que nous réjouir de cette liste fournie.
Début des hostilités dans 3 semaines, avec le Shakedown de Sorbo-Ocagnano le Jeudi 28 Mars.