Pierre-Louis Loubet rejoint Hyundai Motorsport pour 2020 !
Depuis un communiqué de la FFSA début Janvier, nous savions que Pierre-Louis Loubet allait évoluer dans la catégorie reine du WRC cette saison, mais aucun autre détail n’avait alors été donné.
Par l’intermédiaire d’un communiqué de Hyundai Motorsport ce matin, nous savons maintenant où évoluera le pilote porto-vecchiais.
Après une saison 2019 couronnée de succès, et le titre de champion du monde en catégorie WRC-2, “Pilouis” grimpe ainsi d’un échelon, et pilotera une Hyundai i20 WRC à partir du rallye du Portugal.
Il participera ensuite à l’ensemble de la saison, soit un total de 9 manches.
- Portugal (22-24 Mai)
- Sardaigne (5-7 Juin)
- Safari-Kenya (17-19 Juillet)
- Finlande (7-9 Août)
- Nouvelle-Zélande (4-6 Septembre)
- Turquie (25-27 Septembre)
- Allemagne (16-18 Octobre)
- Wales (30 Octobre – 1er Novembre)
- Japon (20-22 Novembre)
Il bénéficie ainsi de l’élargissement du programme de la marque coréenne, le “Customer Racing Driver Junior 2020”, dans lequel il sera rejoint par Ole-Christian Veiby, Nikolay Gryazin, Callume Devine, et Grégoire Munster. Mais ces quatre autres pilotes évolueront eux au volant d’une i20 R5.
Pierre-Louis avait déjà tutoyé un volant chez Hyundai. En 2017 une opération de détection avait été organisée par Hyundai Motorsport, pour un engagement sur une i20 R5 pour la saison 2018. Si il était parmi les huit finalistes, c’était finalement le finlandais Jari Huttunen qui avait décroché la place.
La saison 2018 se sera malgré tout déroulée au volant d’une i20 R5, mais par le biais de l’équipe italienne BRC… une équipe qui fait également rouler les Hyundai i30 en championnat du monde de supertourisme.
Voilà ainsi une étape importante pour le pilote de 22 ans de la Cité du sel !