La Montée Historique de la Castagniccia avancée d’une semaine !
Initialement prévue les 26 & 27 Septembre, la 5e édition de la Montée Historique de la Castagniccia est avancée d’une semaine, et aura lieu les 19 & 20 Septembre.
La récente annonce de l’annulation du Rallye de Corte continue d’avoir des répercutions sur le calendrier du sport auto insulaire. En effet, après l’annonce de la tenue du Rallye du Prunelli (5 Septembre), c’est maintenant la Montée Historique de la Castagniccia qui modifie sa date. Prévue les 26 & 27 Septembre, elle reprend finalement la date laissant vacante par l’ASA Restonica, et se déroulera donc une semaine plus tôt (19-20 Septembre).
En plus de cette modification de dates, les organisateurs de Machja Mutori ont également présenté le programme de cette édition 2020, avec des nouveautés au menu.
Tout d’abord le Samedi après-midi, avec le tracé entre La Porta et le Col St Christophe ; celui-ci est une version rallongé de ce qui nous était proposé jusqu’alors jusqu’à Croce. Ensuite, et c’est là la grosse nouveauté de cette année, le Dimanche matin avec un tracé entre La Porta et Quercitellu. Exit donc le tracé qui menait jusqu’au Col Saint Antoine, et son fameux croisement.
Si du côté des rallyes deux épreuves ont pu se tenir en début d’année, il en est tout autre pour les Montées Historiques, et cette Montée de la Castagniccia sera la première de la saison.
Pour la suite nous savons que la Montée Historique de Campile n’aura malheureusement pas lieu cette année, et qu’une demande de nouvelle date pour la Montée Historique de Borgo a été faites auprès de la Ligue.
L’évolution de la situation sanitaire impliquant diverses mesures, il est important de rester prudent. Des modifications peuvent encore avoir lieu pour l’un ou l’autre des organisateurs.