Le Mare e Machja 2020 annulé !!
Alors que l’ASACC Tour de Corse s’apprêtait à organiser sa seconde épreuve de l’année les 14 et 15 Novembre, la mauvaise nouvelle est tombée ce soir. L’édition 2020 du Mare e Machja n’aura pas lieu.
En début d’année l’ASACC avait pu organiser le rallye d’Eccica-Suarella quelques jours avant l’annonce du confinement, et l’annulation de nombreuses épreuves qui s’en est suivie.
Après six mois de coupure les rallyes insulaires avaient pu reprendre en Septembre du côté de Bastellica, redonnant un gout de normalité à une saison qui ne l’est pas.
Le week-end dernier l’ASA Bastiaise a pu organiser la Giraglia malgré l’annonce du couvre feu, en se pliant à un protocole sanitaire encore plus strict.
Malheureusement la situation sanitaire s’est encore compliquée depuis, et de nouvelles annonces gouvernementales vont être dévoilées demain soir par le Président de la République.
C’est dans ce contexte que la Préfecture de Corse a informé les organisateurs de “l’impossibilité très probable d’organiser le Mare e Machja”.
En conséquence, le comité directeur de l’ASACC s’est réuni ce soir, et a décidé de l’annulation de ce qui devait être la sixième édition du Mare e Machja ; une édition qui devait présenter un nouveau parcours, et rappeler les spéciales du Maquis.
La question se pose sur la bonne tenue de la Montée Historique de Borgo, qui doit normalement avoir lieu les 21 & 22 Novembre, soit une semaine après les dates initialement prévues pour le Mare e Machja. Rappelons que l’épreuve devait se dérouler au début du mois de Juin, et avait été reportée par rapport au Covid-19.
Au niveau des rallyes, la prochaine échéance devrait être la Balagne, les 12 & 13 Décembre… si les prochaines annonces le permettent !