Le rallye de Porto-Vecchio annulé !!
Initialement prévu à Eccica-Suarella le 24 Janvier dernier, le début de la saison 2021 avait finalement été repoussé à Porto-Vecchio le 13 Février, après que l’ASACC Tour de Corse n’ait pas reçu les autorisations préfectorales nécessaires afin d’organiser son épreuve régionale.
Malheureusement, au moment de cette première annonce, d’importants doutes pesaient déjà sur la bonne tenue du rallye de la cité du sel.
Avec un parcours et un format totalement inédit, l’ASA Terre de Corse espérait bien donner un nouveau souffle à son rallye. Et le tracé avait de quoi donner envie, autant aux équipages qu’aux spectateurs ; en effet, les organisateurs avaient tracé une spéciale entre Favone et Conca, à quelques encablures du mythique GR20 ! Une route technique, avec ses passages étroits, bosselés, et ses épingles, longue de 8,68 km. Une spéciale qui devait être à parcourir quatre fois.
C’était sans compter sur des contraintes sanitaires qui se durcissent jour après jour, et une annonce imminente du gouvernement sur de nouvelles mesures.
C’est dans ce contexte-là que la commission de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue du rallye, notamment face au risque d’un afflux de spectateurs, et donc d’un regroupement de personnes. L’organisation, a donc été contrainte d’annuler son rallye.
Après l’annulation du Costa Serena, du fait du premier confinement, c’est un nouveau coup dur pour l’ASA Terre de Corse !
La prochaine épreuve devrait maintenant être le rallye du Pays Ajaccien, les 13 et 14 Mars, mais ceci va dépendre des prochaines annonces du Président de la République, et également de l’avis préfectoral.