Porto-Vecchio honore Pierre-Louis Loubet !
En ce mois de Décembre Pierre-Louis Loubet enchaine les cérémonies, suite à son titre de Champion du Monde WRC-2.
Après avoir été récompensé par la FIA, la FFSA, et Skoda Motorsport, Pilouis était de retour à Porto-Vecchio pour les fêtes de Noël. L’occasion pour les élus de la ville d’honorer à leur tour l’enfant du pays.
C’est donc ce Lundi 23 Décembre, à la mairie de Porto-Vecchio, devant sa famille et ses amis, que Pilouis a reçu la Médaille d’or de la ville, des mains de Georges Mela. Le maire tenait à saluer la performance du pilote porto-vecchais, mais également le rayonnement mondial qu’il avait apporté à la ville. Une fierté donc de voir un enfant de la cité du sel atteindre ce niveau, tout en lui souhaitant une belle et longue carrière, à l’image de celle qu’avait pu avoir son père Yves.
Déjà présent pour donner le départ du Tour de Corse Historique au mois d’Octobre, Jean-Michel Sauli était présent en sa qualité d’adjoint délégué à la jeunesse et aux sports.
De son côté Pierre-Louis Loubet était heureux de recevoir cette médaille que peu de sportifs ont reçu, tout en remerciant ses proches pour leur soutien sans faille.
Après un apéritif dans les locaux de la mairie, la soirée s’est poursuivie dans le restaurant familial.