La Montée Historique de Borgo annulée à son tour !
Après l’annonce Mardi soir par le Président de la République d’un nouveau confinement, jusqu’au 1er Décembre minimum, le sort de ce qui devait être la première édition de la Montée Historique de Borgo était scellé ; l’annonce officielle de son annulation est tombée cet après-midi.
Nouvelle venue dans le calendrier des Montées Historiques, Borgo était initialement prévue les 6 et 7 Juin. Avec le premier confinement de début d’année, et ses conséquences, la décision avait été prise de la reporter. En accord avec la Ligue Corse du Sport Automobile, une nouvelle date avait été trouvée, les 21 et 22 Novembre.
Le programme devait s’étaler sur deux jours. Après les incontournables vérifications administratives et techniques, les bolides devaient s’élancer pour deux montées Samedi après-midi entre Funtanone di Vignale et Vignale (5,2 km). La fête devait se poursuivre le lendemain matin, avec de nouveau deux montées, entre Borgo village et Vignale (5,5 km).
Avec l’annonce d’un nouveau confinement mardi soir, le couperet est tombé. Pas de report cette fois-ci, mais une annulation que les organisateurs ont officialisé ce jour.
Dernière épreuve restant au calendrier des rallyes insulaires, le rallye de Balagne devrait se dérouler les 12 et 13 Décembre prochain… mais avec un confinement qui pourrait être prolonger suivant l’évolution de la situation, il n’est pas certain que la saison puisse aller à son terme.