Michelin Rally Days 2021
Alors que les journées d’essais Michelin se multiplient sur l’hexagone, c’est la première fois qu’une séance se déroulait en Corse.
Plusieurs pilotes se sont ainsi relayés durant deux jours, afin de tester les nouveaux pneus de Bibendum, sur un tracé de 3,5 km du côté de Poggio di Venaco, reprenant en partie une spéciale bien connue du Corte Centre Corse (mais en la pratiquant sous forme d’aller-retour, et pas uniquement dans le sens de la montée, habituellement utilisé). Comme pour chacune des journées de ce style, un pilote de renom était présent pour donner ses conseils avisés ; cette fois-ci c’était le triple champion de France, Yoann Bonato.
Lors de la première journée, 8 pilotes différents se sont relayés :
– Christophe Casanova (C3 R5)
– Olivier Luciani (Clio R3)
– Eric Filippi (Clio RC5)
– Carla Gaffayoli (208 R2)
– Pierre Vivier (R5 Turbo)
– Yannick Rossi (Porsche 997 GT3 RS)
– Pascal Trojani (BMW M3)
– Dumè Marcelli (Ford Escort Mk2 et BMW M3)
Pour la deuxième journée c’est à nouveau 8 pilotes différents qui étaient présents. Là encore la diversité des autos était de mise.
– Bruno Milanini (Fiesta R5)
– Romain Deligne (C2 R2)
– Petru Bracci (Clio RS)
– Dumè Marcelli (BMW M3)
– Yannick Gomez (208 R2)
– Romain Samartini (106 S16)
– Pierre Vivier (R5 Turbo)
– Eric Filippi (Clio R3T)
Si pour certains cette séance était l’occasion de tester de nouvelles gommes sur une auto qu’ils connaissent parfaitement, pour d’autres c’était aussi l’occasion de découvrir une nouvelle auto ; chaque pilote ayant droit à 50 km de roulage. A défaut de rallye, cela permet également à Michelin d’avoir des retours d’informations sur leurs gommes chaussées sur des autos variées.
Cette séance de deux jours fut d’autant plus appréciée qu’hier soir l’ASA Terre de Corse a confirmé que le Costa Serena ne pourrait avoir lieu au mois d’Avril (la date de report reste à être confirmée par la Ligue), ce qui repousse la reprise théorique à la fin du mois de Mai, avec la Ronde de la Giraglia !
La galerie photo complète des deux jours est à retrouver ici