La 50e Ronde de la Giraglia reportée au mois d’Octobre !
Alors que la 50e Ronde de la Giraglia devait se dérouler les 29 & 30 Mai prochains, l’ASA Bastiaise a pris la décision de reporter son épreuve phare !
Depuis le 10 Mars, et le communiqué de la Ligue Corse du Sport Automobile, les annonces s’enchainent concernant les rallyes insulaires.
Premier rallye impacté par la situation sanitaire liée au Covid-19, le Rallye du Pays Ajaccien a été reporté de fin Mars (27-29) à fin Juin (19-21), l’ASA Corsica ayant cette date de replis grâce au Rallye du Prunelli qu’elle organise également.
Pour le rallye Cap sur la Balagne Historique, qui devait avoir lieu du 3 au 5 Avril, la situation était en revanche plus compliquée, et l’épreuve a été purement et simplement annulée.
Ce fut ensuite au tour de l’Historic Rally Mathieu Martinetti de devoir être reporté ; il devait se tenir du 8 au 10 Mai. Cette fois-ci la date de report n’a pas encore été indiquée.
Aujourd’hui c’est donc au tour de l’ASA Bastiaise de communiquer le report de la Ronde de la Giraglia.
Le rallye était prévu pour les 29 et 30 Mai prochains, mais les organisateurs ont préféré anticiper les conséquences de la pandémie du Covid-19. A l’heure actuelle nous ne savons pas jusqu’à quelle date exactement va durer le confinement, mais une chose est certaine c’est que tout ne reviendra pas à la normale sitôt la pandémie officiellement terminée. Avec de nombreuses entreprises et entrepreneurs obligés de cesser leur activité, de nombreux équipages auront certainement des difficultés à s’engager, aussi bien financièrement que personnellement.
Tout comme l’ASA Corsica avant eux, l’ASA Bastiaise a une date de replis, celle du Rallye du Nebbiu !
Ainsi, la 50e Ronde de la Giraglia se tiendra les 23 et 24 Octobre prochains, en lieu et place du rallye du Nebbiu.
Le hasard faisant que le Salon de l’automobile se tiendra également à Bastia à cette période, sur la Place Saint-Nicolas, un partenariat s’est fait entre les deux évènements.
Au niveau du tracé, il restera inchangé par rapport à ce qui avait été annoncé au mois de Janvier, lors de l’Assemblée Générale de l’ASA.
Toujours aucune annonce concernant le Costa Serena, mais il apparait compliqué que celui-ci puisse se maintenir aux dates actuellement prévues au calendrier (25-26 Avril).