Présentation : Rallye du Fium’Orbu – Castellu 2022

Présentation : Rallye du Fium’Orbu – Castellu 2022

30 janvier 2022 Non Par Ch. M-C / Rallyecorse

Après deux mois de coupure d’inter saison, le tout nouveau rallye du Fium’Orbu – Castellu va inaugurer l’année 2022 des rallyes insulaires.

Depuis le rallye de Porto-Vecchio 2020, l’ASA Terre de Corse avait été contrainte d’annuler l’édition 2021 de ce même rallye, et les éditions 2020 et 2021 du Costa Serena. Un véritable coup dur, auquel s’ajoutait des problèmes rendant impossible l’organisation du rallye de Porto-Vecchio cette année.

Mais les mêmes de l’ASA Terre de Corse et de la Squadra di e pieve se sont retroussés les manches, et nous propose un tout nouveau rallye, centré autour de Ghisonaccia : le rallye du Fium’Orbu – Castellu.

Si le rallye est nouveau, le parcours ne sera pas pour autant inédit, puisqu’il s’agira d’effectuer à trois reprises la spéciale de “Casa Pieraggi – Lugu di Nazza”, une classique du Costa Serena. Ce dernier aura donc droit à une nouvelle spéciale lors de sa prochaine édition.

Pour cette première édition, la liste des engagés annonce du beau spectacle, autant en catégorie Moderne que VHC.

Du côté des Modernes, ils seront 69 engagés. Malheureux lors du Costa Serena 2019 (abandon alors qu’il était en tête du rallye), Georges Moracchini sera de retour dans le micro région pour faire oublier cette désillusions. Face à lui, l’un des régionaux de l’étape, Joël Ottomani sera un adversaire coriace. Thomas Argenti, candidat régulier au podium sur les épreuves insulaires, aura lui aussi envie de viser haut. Frédéric Stachino fera une infidélité à la marque au losange, et sera au départ au volant d’une Fiesta R5 ; de quoi avoir des ambitions. Après de beaux résultats en Italie en 2021 au volant d’une R5, Jean-Philippe Quilichini aura lui aussi de sérieux atouts à faire valoir.

Les tout frais champions de Corse 2021, Nicoli et Galtieri seront également de la partie avec “la vachette”, pour remettre leur titre en jeu.

Concernant les VHC, ils seront 18 engagés. Parmi les prétendants à la victoire, il y a Marchetti et Vivier, tout deux au volant d’une Talbot Samba. Face à eux, Giacomo Pinna fera son grand retour, après quasiment dix ans sans rallye auto (mais pas moto) ; spectaculaire et rapide, il sera un adversaire farouche, il sera là avec une BMW M3 ! Autre adversaire de taille, Alerini sera également de la partie sur une M3. Voilà qui annonce de la bagarre, et de sacrés passages !

——————————————————————

Samedi 5 Février

ES 1 : Casa Pieraggi – Lugu di Nazza (13,30 km) / 9h31
ES 2 : Casa Pieraggi – Lugu di Nazza (13,30 km) / 11h52
ES 3 : Casa Pieraggi – Lugu di Nazza (13,30 km) / 14h13

Suivez les temps du rallye en direct sur le site PatrickSoft :

Direct – Moderne

Direct – VHC

——————————————————————

Liste des engagés

Liste des engagés VHC