Présentation – Rallye d’Eccica Suarella 2022

Présentation – Rallye d’Eccica Suarella 2022

27 février 2022 Non Par Ch. M-C / Rallyecorse

Un mois après l’inauguration de la saison 2022 au rallye du Fium’Orbu, le rallye d’Eccica Suarella fait son retour au calendrier, après avoir été contraint de passer son tour en 2021.

Nouveauté du calendrier 2020, ce rallye avait été le dernier avant le premier confinement. Malheureusement pour les organisateurs de l’ASACC, les différentes décisions les avaient obligé à annuler l’épreuve l’an dernier. Ils sont donc de retour cette année, avec une spéciale identique, avec le même nombre de passage qu’il y a deux ans, mais avec un format revu.

En effet, si le rallye se déroulait alors sur une journée, cette année la spéciale dites du “Pont de la pierre” aura droit à son passage de nuit samedi soir, avant d’avoir trois passage de jour le dimanche.

En tout, 70 équipages ont répondu présents pour ce rallye qui peut être préparatoire à l’Aiacciu Corsica Suttana.

En Moderne ils seront 54.

Un trio, engagé sur des R5, se détache logiquement pour la victoire au scratch : Thomas Argenti, Georges Moracchini, et Tony Aguzzi. Deuxième en 2020, Moracchini aura pour avantage sa connaissance de l’épreuve au volant de la même auto ; Aguzzi lui avait participé sur sa Megane Maxi (8e), et évoluera forcément sur un rythme plus élevé. Argenti voudra lui confirmé son bon début de saison au Fium’Orbu.

Alors qu’il réalisait un beau rallye, Renucci avait dû abandonner suite à une violente sortie de route lors de l’édition 2020 ; il aura donc à coeur de se racheter, toujours au volant de sa BMW 135i.

La famille Fiori sera de nouveau au départ. Dixième en plaine orientale, Jean-Antoine visera forcément plus haut sur ce rallye qu’il avait terminé à la quatrième place en 2020, là encore avec la 208 R2. Guy sera lui au volant de sa Fabia s2000.

En tête de peloton d’un beau contingent de F2000, Joseph Franchi devrait lui aussi assurer le spectacle tout en visant un beau résultat. Il avait terminé à la sixième place en 2020.

“Titi” Muselli, septième du côté de Ghisonaccia le mois dernier, animera certainement encore le rallye au volant de sa Clio.

A noter que Georges Blanchard, qui avait signé son retour sur les routes de l’île à l’occasion de l’édition 2020, sera de nouveau au départ avec la Megane Maxi.

Du côté des VHC ils seront 11 engagés.

Si Jean-François Mattei apparait comme favori avec sa BMW M3, Denis D’Amore, ou encore Jean-Philippe Martini voudront lui donner du fil à retordre !

En VHRS ils seront 5 engagés.

 

——————————————————————

Samedi 5 Mars

ES 1 : Eccica – Suarella 1 (9,98 km) / 21h08

Dimanche 6 Mars

ES 2 : Eccica – Suarella 2 (9,98 km) / 9h03
ES 3 : Eccica – Suarella 3 (9,98 km) / 11h16

ES 4 : Eccica – Suarella 4 (9,98 km) / 13h59

Suivez les temps du rallye en live grâce au site Patrick Soft :

Les temps en Moderne

Les temps en VHC

Les temps en VHRS

——————————————————————

Liste des engagés Moderne

Liste des engagés VHC

Liste des engagés en VHRS